Nous vous proposons une recette pleine de fraîcheur, qui va dérouter toutes les personnes qui vont la goûter. Vous n’aurez que des félicitations pour ce velouté de concombre au paprika. Très léger, ce potage se savoure aussi bien chaud que froid. Ne dites rien avant de servir et laissez deviner les ingrédients. Nous vous rassurons personnes n’aura la bonne réponses. Tous les aprioris sur ce légume traditionnel de l’été vont tomber ! Un mélange se saveur qu’il faut découvrir en été.
Temps de préparation : 10 mn Temps de cuisson : 30 mn
Velouté de concombre au paprika : ingrédients pour 4 personnes :
- En premier lieu, prenez 3 concombres
- Ensuite 2 échalotes
- 1 boîte de lait de coco
- 20 cl de crème fraiche
- 1 l d’eau
- Sel et poivre
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 noisette de beurre
Velouté de concombre au paprika : préparation :
- Epluchez les concombres, retirez éventuellement les graines. Coupez-les en rondelles.
- Epluchez les échalotes, pour les couper également en rondelles.
- Dans une cocotte, faites fondre le beurre pour ensuite faire revenir les échalotes quelques minutes.
- Ajoutez les concombres, l’eau, la crème fraîche, le lait de coco, la cuillère à café de paprika. Salez, poivrez et laissez cuire pendant environ 30 mn environ. Il faut que les concombres fondent.
- Mixez, rectifiez éventuellement l’assaisonnement.
C’est prêt ! Servez ce velouté chaud avec éventuellement un peu de persil en garniture ou de la ciboulette finement hachée.
À savoir que ce velouté de concombre au paprika est très léger car il n’y a pas de féculent. Il est à noter que le concombre se marie parfaitement avec le lait de coco, la saveur est fine et délicate. Le paprika relève subtilement les saveurs. Une autre façon de cuisiner ce légume excellent pour la santé, très riche en eau. Peu calorique, c’est un allié pour la santé. Un légume à consommer régulièrement pendant l’été.
Saviez-vous que le concombre est une aide pour réduire le stress. Sans oublier tous les bienfaits pour la peaux. D’ailleurs le concombre est souvent utilisé en cosmétique pour ses vertus apaisantes.
Cependant la peau du concombre peut s’avérer indigeste, c’est peut-être son seul défaut.
Cette recette peut vous intéresser :