Une recette très simple à faire soi-même, cette huile de piment maison se prépare avec quelques ingrédients. Ainsi donc, elle viendra relever tous vos plats, que ce soit des pâtes, vos salades mais également les pizzas. Sans oublier les viandes, un peu de cette huile dans vos plats pour ouvrir l’appétit.
Huile de piment maison : ingrédients pour 250 ml :
- de l’huile d’olive (de préférence) ou une autre car elles conviennent toutes.
- 10 de piments de cayenne séché
- 2 gousses d’ail
- 1 branche de thym
- Quelques grains de poivre
- Un bocal d’une contenance de 250 ml
Huile de piment maison : préparation :
- Lavez et séchez le pot qui vous servira à la préparation.
- Ecraser les gousse d’ail après les avoir épluchées, vous les mettez dans le bocal
- Ajoutez le thym, les petits piments.
- Ajoutez les grains de poivre, pour qu’ils développent leur saveur, vous pouvez les écraser grossièrement.
- Vous complétez avec l’huile de votre choix.
- Fermez, c’est prêt.
Laissez mariner une semaine avant de commencer à vous en servir. Tous les arômes et parfums vont se développer dans l’huile. N’hésitez pas à la secouer un peu tous les jours pour que toute l’huile soit bien imbibée de toutes les saveurs.
Vous pouvez varier les piments. Il y a par exemple le piment d’Espelette, le pili pili, les piment oiseaux. Mais également faire des mélanges, avec des piments séchés et des frais. Sans oublier les poivrons. Tout dépend de la force pimentée que vous souhaitez.
Cette huile viendra parfumer tous vos plats, même dans les grillades. Elle va relever vos viandes ou vos poissons de façon extraordinaire.
Une petite attention quand même, tous les intestins supportent de façon différente le piment. Comme le palais, surtout pour les enfants. Alors prévenez tout le monde avant de l’utiliser. Un détail qui n’enlève en rien la qualité que cette huile de piment maison vous apporte. Elle se conserve parfaitement sans souci.
Cette recette peut vous intéresser :