Nous vous proposons une recette apéritive très simple à réaliser avec les minis brochettes raisin boudin blanc. Une belle association de saveurs très agréable à déguster. Vous allez surprendre vos invités avec ce plat très facile à faire. La base de ces brochettes peut être faite avec des pommes de terre cuitent à la vapeur, donc préparées à l’avance ou des toasts.
Nous ne mettons pas de quantité cette fois, car vous tranchez le boudin de la grosseur que vous voulez. Et pour le raisin, préférez de gros grain. C’est plus facile à enfiler.
Temps de préparation 10 mn Temps de cuisson : 5 mn
Minis brochettes raisin boudin blanc : ingrédients :
- boudin blanc
- raisin blanc ou noir
- une base pour le socle : pain ou ici des pommes de terre
- beurre
Minis brochettes raisin boudin blanc : préparation
- Coupez le boudin en tronçon d’environ 1,5 cm. Dans une poêle, faites fondre le beurre pour ensuite faire dorer les tranches de boudins. Dès qu’un côté est doré, retournez chaque tranche pour que l’autre côté soit aussi doré.
- Coupez les pommes de terre en rondelle ou le pain en 4.
- Prenez des mini pics à brochette. Enfilez un grain de raisin, une tranche de boudin, un grain de raisin et encore une tranche de boudin.
- Plantez la mini brochette dans la tranche de pomme de terre ou le morceau de pain.
C’est prêt, vous pouvez réserver au frais en attendant de les présenter. L’association du boudin blanc et du raisin est très agréable en bouche. Comptez entre 4 et 6 mini brochettes par personnes. Nous vous garantissons qu’il n’en restera pas.
Un amuse-gueule qui change des chips habituelles. Une autre façon de recevoir très simple mais qui fait son effet. Une bonne idée de mettre les petits plats dans les grands. D’autant qu’aujourd’hui nous trouvons du boudin blanc toute l’année, tout comme le raisin.
Vous pouvez varier la recette des minis brochettes raisin boudin blanc avec des quartiers de pommes caramélisées … une tuerie !
Cette recette peut vous intéresser :