Pâtes aux courgettes et chèvre

Une recette qui associe les courgettes avec une délicieuse crème réalisée avec du chèvre frais. Une bonne recette qui va très vite à faire. C’est l’occasion d’utiliser les courgettes surtout en pleine saison. Un soupçon de craquant avec les amandes. Loin d’être fade, une noté épicée avec le piment d’Espelette vient réveiller les papilles.

Comme les pâtes ont besoin de moelleux. Une délicieuse sauce au chèvre va donner à vos pâtes une onctuosité que vous allez apprécier à chaque bouchée.

C’est un plat complet totalement végétarien si vous le souhaitez.

Pâtes aux courgettes et chèvre

Pour 4 personnes,

temps de préparation : 15 minutes.

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

  • 300 g de tagliatelles 
  • 500 g de petites courgettes 
  • 50 g de poudre d’amandes 
  • 150 g de chèvre frais 
  • 4 cuillères à soupe de crème liquide 
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail 
  • piment d’Espelette 
  • sel

Préparation :

Lavez et essuyez les courgettes. Coupez-les en dés après avoir éliminé les extrémités. Si la peau est un peu dur n’hésitez pas à les éplucher

Pelez et émincez l’ail.

Faites chauffer la moitié de l’huile dans une sauteuse. Mettez l’ail à revenir sans colorer, attention l’ail se colore très vite. Puis ajoutez les courgettes et faites-les sauter à feu vif en remuant régulièrement, pour qu’elles dorent, 10 min environ.

Dans le même temps, mettez de l’eau salée à bouillir dans un faitout pour faire cuire les tagliatelles. 

Émiettez le chèvre dans une petite casserole. Ajoutez la crème, la poudre d’amandes et le reste d’huile, relevez d’une pincée de piment. Faites chauffer sur feu doux en remuant de temps en temps pour obtenir une sauce crémeuse.

Faites cuire les pâtes environ 6 min après reprise de l’ébullition (goûtez pour vérifier la cuisson), égouttez-les rapidement, versez-les dans un plat chaud, ajoutez les courgettes et la sauce au chèvre, mélangez et servez aussitôt.

Attention avec le piment d’Espelette, tous les estomacs ne le supportent pas. Il peut aussi avoir un effet nocif sur le cœur, donc avec légèreté.

A voir aussi :

Et pour être en forme toute l’année avec les smoothies :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :