Pâtes à l’avocat

Une recette délicieuse avec l’association des pâtes à l’avocat. Avant tout une recette très simple qui se cuisine facilement et surtout rapidement. La seule condition : c’est d’avoir un avocat mûr à point. Si vous adorez les avocats, n’hésitez pas à en mettre 2, ce sera plus gourmand.

À noter que l’avocat est riche en fibre, donc excellent pour le transit intestinal. Il est riche en vitamines C et E, sans oublier les vitamines K.

Saviez-vous que l’avocat est riche en magnésium et potassium ? C’est vraiment l’ami pour une bonne santé. L’avocat est aussi bon que les carottes qui ont la réputation d’être bonnes pour les yeux. On dit aussi que les carottes rendent la peau des fesses douces et lisses. Est-ce que l’avocat le fait aussi ? A vous de nous le dire …

Niveau : très facile                      

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 10 minutes

Temps total : 15 minutes

Ingrédients : pour 4 personnes

  • Pâtes : 500g
  • Du beurre
  • Sel / poivre
  • 1 ou 2 avocats très mûrs
  • Tabasco
  • Le jus d’un citron

Préparation :

  1. Sortir une casserole, mettre de l’eau selon quantité de pâtes, et faire bouillir l’eau avec du sel. Suivant les indications notées sur le paquet.
  2. Mettre une noisette de beurre pour que les pâtes ne collent pas.
  3. Coupez l’avocat en deux, retirez le noyaux, avec une cuillère videz la chair. Arrosez la chair avec le jus de citron, pour éviter que l’avocat devienne noir. Ecraser avec une fourchette la chair de l’avocat dans une assiette.
  4. Ajouter le tabasco dans l’avocat selon votre goût.
  5. Mettre le hachis d’avocat dans les pâtes.
  6. Faire chauffer à nouveau 30 secondes.
  7. Servir aussitôt

C’est une autre façon de déguster les avocats et les pâtes, tout le monde va apprécier cette recette des pâtes à l’avocat.

D’autres recettes qui peuvent vous intéresser :

À découvrir sur le web côté vie pratique : la famille info

2 réflexions au sujet de “Pâtes à l’avocat”

Laisser un commentaire