Bouchées crevettes raisin

Je vous propose une idée originale, très simple à préparer. Ce sont des bouchées crevettes raisin, que vous proposez en apéro par exemple. De petits amuse-gueules vite préparés, et je vous garantie que l’effet est là. C’est à préparer suivant ce que vous avez à la maison. Cette fois pour l’occasion j’ai utilisé des blinis tout prêt, pour un gain de temps. En raison de tout ce que j’ai préparé pour la suite, j’ai utilisé le plus pratique.

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 0
Ingrédients pour 16 bouchées :
Préparation :
  • tartinez chaque blinis avec le fromage Boursin, soit ail et fines herbes. Soit au poivre.
  • Décortiquez les crevettes, pour les réserver.
  • Lavez le raisin, essuyez-le. Détachez les grains pour avoir la quantité en fonction du nombre de blinis.
  • Prendre un cure dent et une crevette que vous piquez au niveau de la queue, enfiler un grain de raisin. Finissez de piquer le haut de la crevette.
  • Posez le montage à plat sur le blinis.

C’est prêt, c’est d’une grande simplicité. Vous pouvez changer la base, avec des toasts ronds. Ou une baguette légèrement grillée que vous coupez en fines rondelles. Vous réservez au frais, jusqu’au moment de les servir. Tout comme vous pouvez utiliser un autre fromage à tartiner. En réalité beaucoup de combinaisons sont possibles. Je dirais que tout dépend de ce que vous avez dans le frigo et de vos propres goût.

Si vous avez le temps, faites vos blinis vous-même. Il y a des poêles spécialement conçues qui vous permettent de les avoir au même diamètre. C’est très pratique.

Les Bouchées crevettes raisin est une recette très agréable à préparer qui change des chips habituelles. Une autre façon de recevoir aussi.

Cette recette peut vous intéresser : 

À découvrir sur le web côté vie pratique : la famille info

Laisser un commentaire