Aujourd’hui, je vous proposons un bouillon très rapide à faire. Il est simple et très facile à faire. Pour ce Bouillon Pékin Express, il faut peu de chose. Ainsi vous pouvez le préparer pour un en-cas léger, ou si vous voulez suivre une diète, il convient parfaitement. Mais ce bouillon est délicieux et savoureux. Avant tout il permet de calmer les ventres qui crient famines. De plus, il est prêt en à peine 10 minutes.
Temps de cuisson : moins de 10 mn.
Ingrédients pour 1 l de bouillon
- 1 litre d’eau
- Bouillon cube : 1 carré; après cela,
- vous prenez les petits pois : 1 boîte de 200 g (c’est à dire les quarts de boîtes)
- 1 grosse poignée de vermicelles, ensuite du
- Surimi : 3 à 4 bâtonnets
- Sel, poivre.
Préparation :
Dans une casserole, mettre l’eau et le bouillon cube. Portez à ébullition, ajoutez les vermicelles et les petits pois. Assaisonnez selon votre goût. Continuez la cuisson à feux doux, le temps que les vermicelles cuisent. C’est à dire entre 3 et 4 minutes.
Pendant la cuisson à feux doux, ajoutez les bâtons de surimi coupés en fines tranches d’environ 2 millimètres d’épaisseur.
Dès que les vermicelles ont la consistance voulue, vous pouvez servir.
C’est une recette très rapide que l’on peut classer dans les coupes faims. Ce bouillon est très léger pour la digestion, très parfumé avec le bouillon cube. Il a aussi de la consistance grâce au vermicelle, les petits pois et un parfum iodé avec le surimi.
Pour le vermicelle et le surimi, les quantités données sont basiques, vous pouvez mettre plus ou moins de vermicelle, tout comme pour le surimi.
Avec cette recette de bouillon Pékin Express, vous allez surprendre tout le monde. Vous allez avoir un grand succès.
Cette recette peut vous intéresser :
À découvrir sur le web côté vie pratique : la famille info
1 réflexion au sujet de « Bouillon Pékin Express »