La soupe de vermicelle super rapide

Vous avez une faim terrible en rentrant chez vous, ou très peu de temps pour un en-cas qui réconforte. Alors sans hésiter, essayez la soupe de vermicelle super rapide. Il faut peu d’ingrédients et sur à peine 1/2 votre soupe est prête !

La soupe de vermicelle super rapide

Les quantités sont données pour 2 personnes. Si vous êtes seul, cette soupe se conserve très bien au frigo. Il ne vous reste qu’à la faire réchauffer pour la déguster.

Ingrédients :

  • 2 poignets de vermicelle
  • 1 cube de bouillon
  • 1 oignon
  • un peu de beurre
  • sel et poivre.

Préparation :

Commencer par éplucher l’oignon, que vous coupez en fine lamelle, ou en petits morceaux (c’est encore meilleurs quand les morceaux sont tout petits. Mais aussi plus rapide pour la cuisson.

Si vous voulez que la soupe ai du goût, vous faites fondre 1 noisette de beurre dans une casserole. Ajouter l’oignon coupé, et faites rissoler en mélangeant régulièrement. Quand l’oignon prend une couleur dorée, ajouter 1 litre d’eau. Le cube de bouillon et laissez cuire environ 10 minutes.

Mixez le tout. remettez la soupe sur le feu doux et ajouter les vermicelles. Il faut juste attendre quelques minutes pour qu’il gonfle.

Le sel, le poivre et votre soupe est juste délicieuse. C’est le moment de déguster !

La soupe de vermicelle super rapide est vraiment simple à faire, très rapide, économique aussi. Mais surtout elle réconfortante. Bref elle a toutes les qualités.

A voir aussi :

Et pour être en forme toute l’année avec les smoothies : smoothieornotsmoothie.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :