je vous présente une très bonne recette gourmande avec le cabillaud à la crème et fondue de poireaux. Une association parfaite avec les pâtes. Une autre façon de déguster le poisson avec les poireaux. Un légume qui a beaucoup de qualité surtout en hiver.
C’est une recette qui demande un peu de temps et d’attention. Mais il y a l’astuce de faire cuire les poireaux à la vapeur, vous n’aurez pas de surveillance pour la cuisson. Vous pouvez également les préparer la veille et les garder au frigo. Un gain de temps quand on travaille.
Temps de préparation : 15 mn Temps de cuisson : 30 mn
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 dos de cabillaud par personne.
- 4 poireaux.
- 20 g de beurre.
- 20 cl de crème fraîche.
- 200g de pâtes au choix.
- Sel et poivre.
Préparation :
- Vous commencez avec les poireaux, car leur cuisson demande du temps. Après les avoir épluchés, lavés et coupés en rondelles. Vous les faire cuire dans une poêle à feu doux, avec le beurre. Mélangez régulièrement, éventuellement ajoutez un peu d’eau, car le poireau peut vite brûler. Laissez cuire pendant 15 à 20 minutes, il faut que les poireaux soient fondants.
- Pendant ce temps, dans une grande casserole, faites bouillir l’eau pour les pâtes en suivant les indications portées sur le paquet.
- Commencez la cuisson des dos de cabillauds que vous ajoutez à la fondue de poireaux. Le poisson va s’émietter pendant la cuisson ou vous pouvez le couper en petit cube.
- Saler et poivrez. Laissez mijoter 5 minutes en surveillant.
- En fin de cuisson, ajoutez la crème fraiche. Bien mélanger.
- Egouttez les pâtes, un peu de beurre ou d’huile de votre choix pour qu’elles ne collent pas.
Vous avez le choix de servir séparément ou d’ajouter la fondue de poireaux avec les dos de cabillaud aux pâtes.
N’hésitez pas à ajouter un peu d’épices pour plus de goûts et de parfum. Comme le piment d’Espelette par exemple. Vous pouvez aussi passez ce plat en gratin. Dans ce cas veillez à ce qu’il y ai de la sauce en quantité, pendant le passage au four les pâtes absorber le jus de cuisson. Ajouter un peu de beurre ou de crème avant de garnir de gruyère. c’est une autre façon d’apprécier cette recette de Cabillaud à la crème et fondue de poireaux
Cette recette peut vous intéresser :
2 réflexions au sujet de “Cabillaud à la crème et fondue de poireaux”