La panade aux vermicelles est d’origine polonaise. C’est une soupe très simple à faire, très complète qui cale l’estomac si vous décidez de la faire épaisse. Une recette délicieuse qui vous sera redemandée souvent. Elle est complète grâce à l’œuf. Très digeste aussi malgré le lait.
Cette soupe peut servir d’en cas quel que soit le moment de la journée. Elle viendra vous réconforter en cas de faim. Une recette excellente l’hiver, car elle nourri le corps et vous réchauffe.
Temps de préparation et de cuisson : 15 mn
Ingrédients pour 1 personne :
- 25 cl de lait.
- 10 cl d’eau.
- 1 à 2 biscottes.
- Une poignet de vermicelle.
- 1 œuf.
- sel.
Préparation :
- Dans une casserole, mettre l’eau et le lait que vous faites chauffer.
- Ajouter le vermicelle, avec une pincée de sel et laissez cuire environ 10 minutes pour que le vermicelle gonfle.
- Séparez le blanc et le jaune d’œuf. Lorsque les vermicelles sont gonflés ajoutez le blanc d’œuf, mélangez à feux doux. Le blanc va cuire et faire de petits morceaux.
- Ajoutez la ou les biscottes si vous voulez votre panade épaisse.
Au moment de servir, commencez par la panade dans l’assiette, et ajoutez le jaune d’œuf. Que vous mélangerez dans l’assiette.
Vous pouvez utiliser du pain rassis à la place des biscottes, vous comptez environ 50 g de pain à couper en petits morceaux. C’est une bonne façon d’utiliser les restes de pains. Si vous souhaitez apporter plus de parfum encore à cette soupe, vous pouvez ajouter un peu de muscade, attention il faut que le goût soit léger. Suivant vos goût vous pouvez aussi poivrer.
Cette recette de Panade aux vermicelles est à faire pour soi-même, ou en famille, très facile mais surtout délicieuse. Un vrai régal qui vaut tous les potages.
Cette recette peut vous intéresser :
À découvrir sur le web côté vie pratique : la famille info