Nous vous proposons une recette simple et délicieuse. Un parfum de vacances dans un pays merveilleux : la Grèce. À savoir que ce pays qui a de nombreuses recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres. Par conséquent, les pâtes à la Grecque en font parties. La base, c’est la féta, sans oublier les olives. Fruit associé depuis des millénaires à la Grèce.
Temps de préparation : 10 mn Temps de cuisson : 20 mn
Pâtes à la Grecque : ingrédients pour 4 personnes :
- Pour commencer, prenez 300 g de pâtes au choix
- ensuite 4 tomates
- 1 bocal de féta mariné aux olives (350 g)
- 1 gousse d’ail
- sel et poivre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café d’origan ou de thym
Pâtes à la Grecque : préparation :
- Commencez par la cuisson des pâtes, en suivant les indications notées sur le paquet.
- Pelez les tomates. Si la peau résiste, vous les plongez quelques secondes (environ 30) dans l’eau bouillante. La peau va se décoller très facilement.
- Coupez les tomates pelées en dés.
- Dans une poêle, faites chauffer l’huile. Ajoutez les dés de tomates et l’ail pour les faire revenir. Salez et poivrez, si vous n’aimez pas l’acidité de la tomate vous pouvez ajouter une pincée de sucre. Laissez mijoter à feux doux pendant une dizaine de minute en surveillant la cuisson.
- A mi-cuisson, ajoutez la moitié de la féta et 2 cuillères du jus de marinade. Laissez fondre la féta dans la préparation de tomates.
- Egouttez les pâtes, ajoutez-les dans la préparation tomate-féta. Bien mélanger pour que les pâtes soient bien imprégnées de la sauce. Retirez du feu.
- Ajoutez le reste de la féta égouttée avec les olives.
C’est le moment de servir et surtout de déguster. Vous pouvez accompagner ce plat avec une salade de saison.
Cela dit, vous avez une recette très simple et surtout très facile à faire. Un plat complet qui ne nécessite pas de viande ou de poisson. Bien que l’association soit aussi très bonne. Ainsi donc les pâtes à la Grecque sont un plat végétarien qui s’apprécie même quand il fait chaud.
Cette recette peut vous intéresser :
3 réflexions au sujet de “Pâtes à la Grecque”