Aujourd’hui, je vous présente une recette où il faut peu d’ingrédients mais de qualités. Avec les pâtes aux noix de st Jacques vous avez la possibilité de les préparer avec des produits frais ou surgelés. Une bonne façon de profiter toute l’année des délicieuses noix de st Jacques. C’est aussi une recette très rapide à faire. Si vous avez des invités surprises, cette recette fera le délice de tout le monde. Et vous profiterez de vos amis sans passez tout votre temps dans la cuisine.
Temps de préparation : 5 mn Temps de cuisson : 15 mn
Ingrédients pour 4 personnes :
- 400 g de pâtes, de préférence des longues
- 4 grosses noix de st Jacques par personnes
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel et poivre.
- Persil frais ou surgelé : 2 cuillères à soupe
- 2 gousses d’ail hachées finement.
Pâtes aux noix de St Jacques : préparation :
- Faites cuire les pâtes selon les indications portées sur le paquet. Quand elles sont cuites, et avant de les égoutter garder 25cl de jus de cuisson.
- Si vous utilisez des noix de st Jaques fraîches, épongez-les sur du sopalin. Avant de les cuire, vous les salez et poivrez. Dans une poêle chaude avec 2 cuillère d’huile, vous les saisissez 1 à 2 minutes pour chaque côté, il faut qu’elles soient dorées. Attention c’est un produit délicat qui ne supporte pas une trop forte chaleur au risque de prendre la tendresse de la noix.
- Si vous utilisez des noix surgelées, vous pouvez les cuisiner sans décongeler. Faites chauffer une poêle avec l’huile, et saisissez-les 2 minutes de chaque côté. En surveillant la cuisson avec la pointe d’un couteau. Au besoin laissez cuire un peu plus.
- Lorsque les noix sont dorées et cuites à point, retirez-les de la poêle pour les garder dans un plat
Vous allez faire un fond de sauce avec le jus de cuisson des pâtes que vous avez gardé.
- Dans la même poêle que vous avez utilisé pour la cuisson des noix de st Jacques, mettez les 2 cuillères d’huiles restant, le jus de cuisson , le persil et l’ail. Laissez cuire 1 à 2 minute puis remettez les noix quelques secondes. Couvrir la poêle, au besoin baissez le feu. N’hésitez pas à couvrir les noix avec le fond de sauce pour que les parfums les imprègne.
- Lorsque les pâtes sont égouttées, saler et poivrez. Ajoutez également du beurre ou de l’huile d’olive pour que les pâtes ne collent pas.
- Servez aussitôt les Pâtes aux noix de St Jacques.
Cette recette peut vous intéresser :
1 réflexion au sujet de « Pâtes aux noix de St Jacques »