Sauce avec 2 fromages pour les pâtes

Sauce avec 2 fromages pour les pâtes

Pour changer des pâtes avec la sauce tomate, pourquoi pas une Sauce avec 2 fromages pour les pâtes

Sauce avec 2 fromages pour les pâtes

Les sauces sont très importantes dans les recettes, il ne faut pas se contenter d’une seule recette.

Idem pour la recette de cette sauce au fromage, vous pouvez varier en faisant des mixtes avec des fromages doux, ou plus fort comme le Roquefort.

Vous trouverez celle qui vous convient le mieux et de temps en temps c’est bien de partir dans une nouvelle aventure gustative.

Ingrédients pour 4 personnes

– 1 portion de pâtes cuites pour 4 personnes
– 100 g de fromage Gorgonzola
– 150 g de fromage Brie
– 10 cl de vin blanc sec
– 20 cl de lait
– 2 cuillères à café de maïzena
– 4 cuillères à soupe de cerneaux de noix
– sel et poivre (facultatif)

Préparation de la recette :

1- Retirer la peau des fromages (la partie dure), les couper en petits morceaux et les mélanger dans une petite casserole avec le lait et le vin.

2- Mettre à cuire lentement à feu doux, tout en mélangeant régulièrement. Le lait ne doit pas bouillir, cela prend environ 20 minutes. Goûter et ajouter éventuellement une pincée de sel et de poivre. Quand le fromage a bien fondu (il restera toujours des morceaux), ajouter la maïzena qui a été diluée dans environ 3 ou 4 cuillères à soupe d’eau. Laisser épaissir 3-5 minutes de plus, tout en remuant régulièrement.

3- Mettre les pâtes dans chaque assiette, verser la sauce sur les pâtes, puis parsemer dessus les noix  grossièrement cassées.

Au moment de servir vous pouvez saupoudrer avec quelques herbes fraîches finement ciselées pour apporter une note subtile.

Vous trouverez d’autres recettes de gratin sur ce lien clic ici.

Vous cherchez de nouvelles saveurs essayez les Smoothies, des recettes de saisons, avec des fruits, des légumes ou détox de quoi surprendre vos papilles et faire le plein de vitamines et d’énergie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :