Assaisonnent à l’Italienne maison

L’assaisonnent à l’Italienne maison, vous pouvez l’acheter tout fait, mais vous pouvez aussi le faire. Vous allez certainement l’apprécier encore plus que celui que vous achetez tout fait. Avec l’avantage de l’ajuster à votre goût !

Qu’est-ce que c’est ? C’est un mélange de plantes séchées comme le basilic, le thym, le romarin et encore d’autres. Bref du soleil en concentré, qui va embaumer votre cuisine et vos plats. Vous pouvez l’utiliser dans vos recettes de pâtes, mais aussi vos pizzas par exemple. En réalité, vous allez en mettre partout !

Assaisonnent à l'Italienne maison

Il faut juste 5 minutes de préparation, ensuite vous garder cet assaisonnement dans une boîte hermétique. Pour réussir parfaitement votre mélange, il vous faut un mixer ou un hachoir électrique pour réduire en fine poudre les herbes. si vous n’avez pas de mixeur, dans ce cas il y a toujours la solution d’acheter les différentes herbes déjà en poudre.

Ingrédients :

  • 2 c. à soupe de basilic séché,
  • 2 c. à soupe d’origan séché,
  • 2 c. à soupe de thym séché,
  • 2 c. à soupe de marjolaine séchée,
  • 1 c. à soupe de romarin séché,
  • 1 c. à soupe de sauge séchée,
  • 1 c. à soupe d’ail séché,
  • 1 c. à soupe de piment séché.

Préparation :

Vous mettez dans le bol du mixeur, toutes les herbes. Hachez finement pour avoir une poudre. Vous garder cette préparation dans une boîte hermétique.

Vous ajusterez vos mélanges à l’usage. Cette recette va sublimer tout vos plats sans exception. Si vous avez des tomates fraîches et mûres à point, une pincée de cet assaisonnement. Et votre plat va chanter le soleil .

Sachez que les grands chefs font leur mélange eux-mêmes, mais chut c’est un secret que les cuisiniers se partagent secrètement.

Si vous suivez un régime sans sel pour votre santé, sachez que l’assaisonnent à l’Italienne maison va redonner du goût à ce que vous mangez. Ce n’est pas parce que vous êtes au régime sans sel, qu’il faut que votre assiette soit triste !

A voir aussi :

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. février 12, 2021

    […] 1/2 c.à.s d’assaisonnement à l’italienne […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :