Tartiflette Reblochon

La tartiflette tout le monde connait, nous avons chacune notre propre recette suivant nos préférences. la traditionnelle ou la plus connues se prépare avec des lardons. Mais connaissez-vous la Tartiflette Reblochon que l’on prépare avec des saucisses Diot. Ce sont des saucisses traditionnelles de Savoie de porc parfumées à la noix de muscade. C’est juste un régal à elles seules. Alors associées au Reblochon, inutile de vous dire le goût et les parfums dans la cuisine.

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 30 à 40 mn.
Ingrédients pour 6 personnes environ :
Préparation :
  • Commencez par cuire vos pommes de terre à l’eau (sans les éplucher) ou au cuit vapeur. Il faut qu’elles restent fermes au moment de peler la peau, pour les couper facilement en rondelles.
  • Pendant la cuisson des pommes de terre. Pelez les oignons pour les couper en fines rondelles.
  • Dans une poêle, faites fondre le beurre, ajoutez les oignons. Faites-les cuire pour qu’ils deviennent translucides. Ajoutez les lardons, pour les faire revenir.
  • C’est à ce moment que vous pouvez ajouter le vin blanc si vous décidez d’en utiliser. Laissez réduire pendant environ 5 mn, à feu moyen.
  • Ajoutez la crème fraiche, et les extrémités du Reblochon pour les laisser fondre dans la préparation.
  • Dans une autre poêle, faire cuire les saucisses Diot coupées en rondelles d’environ 1,5 cm.
  • Dans un plat allant au four, déposez des couches de pommes de terre, préparation lardon-crème, saucisses.et Reblochon.
  • Mettre au four pendant 30 à 40 mn, thermostat 6 ou 7 soit 180 à 210°.

Dès que la Tartiflette Reblochon est gratinée comme vous aimez, vous la servez tout de suite. Elle se déguste simplement ou accompagnée d’une salade verte ou d’endives. C’est un plat riche, il faut le reconnaître, mais tellement bon. Une fois de temps en temps, surtout en hiver c’est un plat parfait.

Cette recette peut vous intéresser : 

À découvrir sur le web côté vie pratique : la famille info

Laisser un commentaire