Boisson banane chocolat

Une boisson banane chocolat ou si vous préférez un smoothie, un concentré de vitamines et de bonheur surtout pour les enfants. Même pour les grands que nous sommes. Très facile à faire surtout si vous avez un blender, à défaut vous pouvez prendre un mixer. Mais le résultat n’est pas aussi fin. Il faut simplement une banane bien mûre et du cacao. Quelques minutes et c’est prêt !

Temps de préparation : 5 mn
Ingrédients pour 1 personne :
  • 1 banane bien mûre
  • 2 cuillère à café de cacao en poudre
  • 20 cl de lait.
  • Des glaçons : 5 ou 6.
Préparation :
  • Epluchez la banane et coupez-là en morceaux.
  • Dans le blender, mettez la banane, le chocolat et le lait ainsi que les glaçons.
  • Mixer jusqu’à obtenir un mélange très crémeux et surtout homogène.

C’est prêt, c’est à déguster tout de suite. De toute façon il ne restera pas longtemps sur la table et encore moins dans le verre.

Pour les gourmands, vous pouvez ajouter un peu de vanille liquide. Elle va parfumer encore plus votre smoothie même si l’association banane – chocolat est déjà à elle seule un régal.

Suivant votre goût, vous pouvez mettre un peu plus de lait, c’est à dire 30 cl. Tout dépend de la quantité de glaçons que vous allez mettre. Mais surtout du verre que vous allez utiliser.

Cette recette de Boisson banane chocolat, est délicieuse. Elle fait partie de moments de plaisirs que ce soit avec les grands ou les petits. La banane y est pour beaucoup, mais surtout le cacao qui déclenche la sensation de bien-être.

Pas besoin d’ajouter de sucre, la banane surtout si elle est bien mûre, fournie tout le sucre qu’il faut. N’oubliez pas que c’est une boisson saine. Alors il ne faut pas la dénaturer, ce serait vraiment dommage.

Cette recette peut vous intéresser : 

À découvrir sur le web côté vie pratique : la famille info

Crédit photo

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :