Jus de fruit maison

C’est la pleine saison des oranges, il faut en profiter. Chez nous, nous faisons régulièrement un jus de fruit pour tout le monde. Très simple à faire, très naturel. En général il n’en reste pas beaucoup à la fin de journée, et même pas du tout très rapidement. Ce jus de fruit maison demande très peu de matériel, quelques oranges et citrons. Une bouteille en verre avec un large goulot pour un nettoyage facile. Un presse agrume et quelques biscoteaux. Non seulement vous avez les vitamines, mais vous sculptez votre corps enfin les bras, c’est déjà ça !

Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : aucun
Ingrédients pour 1 l de jus de fruit :
  • 4 oranges
  • ou 4 citrons
  • Sucre vergeoise (quantité suivant les goûts)
  • 1 l d’eau

Avant de commencer, sachez que vous pouvez mélanger les quantités d’oranges et de citrons. Par exemple, vous pouvez faire 3 oranges et 1 citron, ou moitié moitié, ou 1 orange et 3 citrons. Tout est permis suivant vos préférences.

Préparation :
  • Pressez chaque fruit, mettez le jus dans la bouteille prévue.
  • Ajoutez le sucre, et l’eau.
  • Fermez et secouez pour que le sucre s’imprègne du jus de fruit. Mélangez régulièrement pour que le sucre fonde rapidement.
  • Lorsque le sucre est complètement dissous, goûtez et éventuellement rajoutez un peu de sucre si vous trouvez qu’il en manque.

Chez nous, nous en mettons très peu, car nous aimons le goût un peu acide. Maintenant pour de petits enfants, l’acidité peut être désagréable. Cependant attention aux sucres ajoutés, qui ne sont pas forcément vos amis. Ce jus de fruit maison est très agréable à boire en toute saison. Surtout en été, avec des glaçons, c’est très désaltérant.

Ce jus de fruit se conserve très bien au frigo. Pas plus d’une journée, pour éviter l’altération du jus. Mais je vous rassure, il ne reste jamais très longtemps dans la bouteille.

Cette recette peut vous intéresser : 

À découvrir sur le web côté vie pratique : la famille info

1 réflexion au sujet de « Jus de fruit maison »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :