La conservation des Pâtes cuites

La conservation des Pâtes cuites

Il arrive que parfois on fasses cuire trop de pâtes . Dans ce cas comment faire La conservation des Pâtes cuites dans de bonnes conditions .

La conservation des Pâtes cuites

L’idéal c’est quand même de cuire la bonne quantité de pâtes par personnes. Mai parfois dans la précipitation, nous pouvons avoir la main lourde sur la quantité.

Si vous êtes certain de les manger rapidement, dans ce cas la conservation est la seule solution.

Alors comment conserver les pâtes déjà cuites ?

En les mettant au frigo le plus rapidement possible et en les consommant rapidement, car c’est un aliment qui peut vite devenir rance et moisir très vite, et là il n’y a pas d’autre choix que de les jeter, c’est dommage.

Par exemple si vous allez les consommer dès le lendemain, avec une nouvelle recette.

Il faut absolument mettre le surplus des pâtes que vous ne consommez pas au frigo, mais avant il y a un ou deux petits trucs à faire pour avoir le lendemain des pâtes parfaitement conservées, et prêtes à l’emploi comme si vous veniez de les cuires.

La première chose à savoir, c’est qui’l faut faire attention au temps de cuisson, ni trop court, ni trop long.

En général le temps de cuisson est indiqué sur le paquet, et le temps conseillé est l’idéal pour déguster savoureusement nos pâtes.

Pas assez ou trop !

Pas assez cuites, elles seront dures sous la dent et indigestes.

Trop cuites, elles seront molles et vous aurez l’impression de manger une bouillie informe tant en consistance , qu’au goût.

Sachez aussi qu’une pâte trop cuite est mauvaise pour notre corps , le glucose qu’elle contient est libéré par la cuisson plus longue. Pas idéal pour la digestion et vous risquez le coup de barre juste après le repas.

Pour avoir une pâte qui ne colle pas, vous pouvez les passer à l’eau froide juste après les avoir égouttées, cette “douche froide” va permettre à la pâte de ne pas coller et resserrer les molécules.

Ensuite vous ajoutez un filet d’huile d’olive de préférence, bien mélanger pour que toutes les pâtes en soient imprégnées.

Au froid l’huile va se figer mais dès que vous allez réchauffer les pâtes, elles vont se décoller sans soucis, vous allez retrouver les pâtes comme si vous veniez de les faire.

Ensuite il ne vous reste qu’à choisir la façon de les cuisiner soit froides, c’est à dire en salade ou chaude avec une sauce ou en gratin.

Dans tous les cas ce sera délicieux !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :