Pâtes saucisse de Morteau et lard

Un plat chaleureux à faire en hiver. La saucisse de Morteau est une charcuterie Française réputée. A nous d’en profiter sous toutes ses formes. Elle a du goût, votre cuisine se parfume d’odeurs qui vont allécher tous les gourmands de votre maison. Cette recette des pâtes saucisse de Morteau et lard est très facile à faire.

Pour un goût encore plus prononcé, nous vous conseillons d’acheter la saucisse de Morteau fraîche. Elle se congèle sans soucis.

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 300g de pâtes,
  • 1 oignon rouge ou jaune si vous n’avez pas de rouge,
  • Huile, 1 cuillère à soupe,
  • 1 saucisse de Morteau,
  • Lard : 1 tranche d’environ 50g/personne,
  • Gruyère : environ 50 g
  • Sel et poivre.

Préparation :

Dans une casserole, mettre l’eau à bouillir pour la cuisson des pâtes.

Pendant ce temps dans une poêle, mettre la cuillère d’huile d’olive. Faire revenir l’oignon épluché et détaillé en fine rondelle.

Couper la saucisse de Morteau en 4 tronçons, que vous divisez en 2. La cuisson est plus facile. Vous ajoutez les morceau dans la poêle avec les oignons. Faites de même avec le lard. Couvrez la poêle et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes environ.

Lorsque la cuisson des pâtes est faite, vous les égouttez. Vous les remettez dans la casserole, en ajoutant un filet d’huile, le sel et le poivre. Bien mélanger et servir aussitôt.

Posez les saucisses et le lard sur un lit de pâtes. N’hésitez pas à napper les pâtes avec la sauce des saucisses et du lard. Cette sauce est très parfumée, les oignons confits fondent dans la bouche. Surtout si vous avez utilisé des oignons rouges qui sont beaucoup plus doux que les jaunes.

Attention à l’assaisonnement avec le sel. Les lardons sont naturellement salés, pas la peine d’en mettre trop.

Bon appétit avec cette succulente recette des pâtes saucisse de Morteau et lard . Vous pouvez la servir avec cette salade d’endive .

A lire également :

À découvrir sur le web côté vie pratique : la famille info

1 réflexion au sujet de « Pâtes saucisse de Morteau et lard »

Laisser un commentaire